Le premier spécialiste français de la rénovation énergétique dévoile aujourd’hui sa nouvelle identité visuelle. Une étape charnière qui incarne la volonté d’Effy de renforcer son rayonnement grand public, alors que le groupe est jusqu’alors plutôt connu par le nom de ses sites internet et offres commerciales. Avec cette nouvelle identité, le groupe affirme clairement sa volonté d’être le lien entre des particuliers et les meilleurs professionnels de la rénovation énergétique.

 

Frédéric Utzmann, président du groupe EFFY : « La rénovation énergétique s’impose aujourd’hui comme un enjeu de société central qui rassemble tous les Français… mais entre le choix des travaux, des pros et l’obtention de ses aides c’est fou l’énergie qu’on peut perdre à essayer d’en gagner ! C’est pourquoi nous déployons depuis plus de 10 ans des solutions pour rendre la rénovation énergétique plus sûre, plus simple et plus transparente. Ces solutions portaient toutes une identité différente, fruit de leur histoire, et nous souhaitions leur apporter plus de cohérence et de lisibilité. Notre nouvelle identité commune donne corps à cette volonté de simplification ».

Un nouveau logo, qui forme un trait d’union entre expertise et agilité.

En début d’année, le groupe choisissait de recentrer ses activités sur l’accompagnement des particuliers et des artisans. Pour renforcer la visibilité et la lisibilité de son action, EFFY choisit une identité visuelle plus affirmée, qui combine les codes de l’expertise et de l’agilité. Tout en rondeur et en souplesse ; mais dont le coeur, droit, symbolise un trait d’union qui relie les différentes parties d’EFFY.

 

Un symbole fort : le lien

 

Effy est l’intermédiaire de confiance de la rénovation énergétique, le lien entre des particuliers désireux de faire des travaux, un réseau de 2 200 artisans partenaires (sélectionnés pour leur compétence technique, leur solidité financière et leur réputation), les fournisseurs d’énergie ou services de l’état qui versent aides financières. Cette position est incarnée par le symbole du lien, qui se retrouve dans les différents supports graphiques.

 

Une déclinaison sur ses 5 sites « par Effy » pour améliorer la lisibilité et la cohérence :

 

 

Les différents sites du Groupe accueillent chaque mois de 1 à 2 millions de visiteurs ! Ces internautes doivent sentir
leur appartenance à une même famille, même si chacun a ses spécificités. La nouvelle identité visuelle permettra
ainsi de donner un ADN commun à ces 5 sites et améliorer leur lisibilité.

 

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